À PROPOS

LE PHOTOGRAPHE

Ma passion fut découverte lors de la venue de ma première fille et l'achat d'un petit Nikon CoolPix 4300 pour la modique somme de 700$ en 2003 m'offrait un rendement incroyable mais limité dans certaines circonstances. Beaucoup d'argent pour très peu et pas assez rapide ! ... Je me consolai en me disant que mieux allait venir.

Avec la venue de ma deuxième fille, j'ai eu la chance de me procurer gratuitement un Nikon CoolPix 5700 qui était beaucoup mieux et surtout beaucoup plus performant. Mais le manque de puissance en basse lumière me limitait.

J'ai pris la décision de faire la location d'un appareil réflexe pour en faire l'essai lors d'une course de vélo de montagne à Mont-Tremblant. Le manque de connaissance de son fonctionnement me limitait mais les résultats menaient à ce que je désirais.

Après plusieurs mois, voire une année ou deux, j'ai pris la décision de me procurer un Nikon D90. Depuis ce jour, je tente d'expérimenter selon les limites de l'appareil et de la lentille. 

La but de ce site est tout simplement de partager avec la communauté cycliste, ma passion tant pour le vélo que la photographie.  

Au plaisir de vous voir sur les sites de compétitions cyclistes. Eric